Qui sommes-nous ?

Notre association a pour objectif principal la stérilisation et le sauvetage des chatserrants de l’entité lensoise (Bauffe, Cambron-Saint-Vincent, Lens, Lombise, Montignies-Lez-Lens). Vu le travail qui nous attend, nous comptons sur votre aide pour mener à bien notre projet.

CAT À CAT, c’est le nom d’une nouvelle association lensoise qui a pour but de lutter contre l’abandon des chats et la prolifération des chats errants.

Pourquoi créer une telle association, me demanderez-vous ?
Eh bien, ma foi, la raison est bien simple. Trop de chats sans propriétaire, et le plus souvent non stérilisés, se promènent dans nos campagnes. Chez le chat, la rigueur mathématique n’existe pas ! Un plus un ne donne pas deux mais plutôt trois ou quatre. Ainsi, une femelle non stérilisée peut amener jusqu’à 18 chatons par an.

Le chat est un animal indépendant mais il est aussi un compagnon qui peut apporter de nombreux bienfaits et faire partie intégrante de la sphère familiale. De nombreuses études scientifiques ont d’ailleurs prouvé les effets positifs du chat sur le bien-être psychologique des êtres humains.

Notre association a pour objectif principal la stérilisation et le sauvetage de chats sur l’entité lensoise.